Ma ruche

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma ruche

Le forum anti-bourdon

La boite à miel

Derniers sujets

» cold war kids
par Sylvain Mer 14 Juil - 16:43

» zelda
par didine Jeu 28 Jan - 21:26

» wii sports resort
par Van Mar 6 Oct - 15:56

» la fin du foie gras?!
par Sando Dim 11 Jan - 23:50

» la fin de l'europe!!!
par Van Lun 5 Jan - 16:50

» Denver...
par Sylvain Sam 27 Déc - 20:30

» la tecktonik
par didine Mar 23 Déc - 12:33

» Bloc Party
par Van Mar 16 Déc - 12:35

» Contacts MSN
par Sylvain Dim 26 Oct - 1:44

» Mes jeux vidéo
par Moumout Dim 21 Sep - 2:30

» fans de Zelda, le film!
par didine Dim 31 Aoû - 12:55

» Borat
par Van Lun 18 Aoû - 19:53

» créationnisme versus évolutionnisme
par didine Dim 10 Aoû - 21:36

» Heroes
par Valérie Mar 22 Juil - 2:41

» gothique bellydance
par didine Mer 9 Juil - 14:44

» Everybody's freeeeeeeeeeeee...
par Sylvain Jeu 3 Juil - 14:44

Sondage

La ruche est en danger !!! D'aprés vous quel est le meilleur moyen de la "sauver" ?
euthanasie active or not? Vote_lcap24%euthanasie active or not? Vote_rcap 24% [ 6 ]
euthanasie active or not? Vote_lcap4%euthanasie active or not? Vote_rcap 4% [ 1 ]
euthanasie active or not? Vote_lcap20%euthanasie active or not? Vote_rcap 20% [ 5 ]
euthanasie active or not? Vote_lcap20%euthanasie active or not? Vote_rcap 20% [ 5 ]
euthanasie active or not? Vote_lcap4%euthanasie active or not? Vote_rcap 4% [ 1 ]
euthanasie active or not? Vote_lcap4%euthanasie active or not? Vote_rcap 4% [ 1 ]
euthanasie active or not? Vote_lcap4%euthanasie active or not? Vote_rcap 4% [ 1 ]
euthanasie active or not? Vote_lcap0%euthanasie active or not? Vote_rcap 0% [ 0 ]
euthanasie active or not? Vote_lcap8%euthanasie active or not? Vote_rcap 8% [ 2 ]
euthanasie active or not? Vote_lcap4%euthanasie active or not? Vote_rcap 4% [ 1 ]
euthanasie active or not? Vote_lcap0%euthanasie active or not? Vote_rcap 0% [ 0 ]
euthanasie active or not? Vote_lcap8%euthanasie active or not? Vote_rcap 8% [ 2 ]

Total des votes : 25

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 167 le Dim 2 Mai - 10:19

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 10295 messages dans 919 sujets

Nous avons 12 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est elisee

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
Tomuse
didine
6 participants

    euthanasie active or not?

    didine
    didine
    Maya l'abeille
    Maya l'abeille


    Féminin
    Nombre de messages : 2025
    Age : 37
    Localisation : Caen, Calvados
    Date d'inscription : 21/08/2005

    euthanasie active or not? Empty euthanasie active or not?

    Message par didine Lun 24 Mar - 21:31

    Petit sujet afin de récolter vos avis sur la demande de Chantale Sébire, qui avait demandé une euthanasie active, un "suicide assisté" pour mettre fin à ses souffrance. Qu'en pensez-vous?
    J'ouvre le bal, je suis plutôt pour. Quand la souffrance est terrible pour la personne et du coup aussi pour l'entourage, il devrait être permis de mettre librement fin à sa vie. Se suicider ne doit pas être évident, même si on souffre. De plus dans le cas de ce jeune garçon handicapé dont je ne me souviens plus le nom, cela était physiquement impossible.
    En fait tout ça me rappelle "le scaphandre et la papillon" et cette volonté de mettre fin à ses jours sans y parvenir. Même s'il retrouve un peu d'espoir dans le souvenir.
    Le seul problème serait qu'il pourrait y avoir des abus, des meurtres déguisés en euthanasie. Mais franchement, je n'y crois pas tellement.
    Tomuse
    Tomuse
    Abeille Miel Pops
    Abeille Miel Pops


    Masculin
    Nombre de messages : 2333
    Age : 42
    Localisation : evreux/caen, mais plus caen quand même...
    Date d'inscription : 04/07/2005

    euthanasie active or not? Empty Re: euthanasie active or not?

    Message par Tomuse Mar 25 Mar - 1:40

    je suis pour aussi, une personne qui souffre devrait avoir le droit de decider de sa mort.
    En effet, a la place de cette femme, je souhaiterais en finir, car ce n'est pas une vie pour elle.
    en tous cas, l'état à comme toujours prit une décision idiote. Et je souhaite de tous coeur qu'elle arrivera à ses fins.
    Valérie
    Valérie
    Super Abeille
    Super Abeille


    Féminin
    Nombre de messages : 382
    Age : 37
    Localisation : Caen et Bénerville s/mer :)
    Date d'inscription : 04/07/2005

    euthanasie active or not? Empty Re: euthanasie active or not?

    Message par Valérie Mar 25 Mar - 2:27

    Moi aussi je suis pour... mais il faut faire très attention et que ce soit bien encadré ! Après dans le principe il est clair que dans certains cas je ne vois pas pourquoi on le refuse... Et c'est une sorte d'hypocrisie je trouve car pourquoi on autorise l'euthanasie "passive" ? Est-ce réellement passif ? Rien que le fait de dire et de savoir que c'est de l'euthanasie c'est actif pour moi...
    On a vu tout ça en cours ya pas longtemps. Très intéressant. Mais beaucoup d'hyprocrisie dans les lois malheureusement...
    Sylvain
    Sylvain
    Rang: Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1861
    Age : 40
    Localisation : Vitry sur Seine
    Date d'inscription : 02/07/2005

    euthanasie active or not? Empty Re: euthanasie active or not?

    Message par Sylvain Mar 25 Mar - 18:41

    Tomuse a écrit:je suis pour aussi, une personne qui souffre devrait avoir le droit de decider de sa mort.
    En effet, a la place de cette femme, je souhaiterais en finir, car ce n'est pas une vie pour elle.
    en tous cas, l'état à comme toujours prit une décision idiote. Et je souhaite de tous coeur qu'elle arrivera à ses fins.

    T'es pas premier sur l'actualité sur ce coup là, elle est décédée la madame mais on ne sait pas trop comment...


    Sinon mêlé la vie, la mort avec la justice, la politique, c'est franchement pas simple!
    Je ne suis pas contre l'euthanasie mais c'est compliqué...
    didine
    didine
    Maya l'abeille
    Maya l'abeille


    Féminin
    Nombre de messages : 2025
    Age : 37
    Localisation : Caen, Calvados
    Date d'inscription : 21/08/2005

    euthanasie active or not? Empty Re: euthanasie active or not?

    Message par didine Mer 26 Mar - 21:59

    je suis d'accord avec Val, la différence n'est pas si nette entre euthanasie dite "active" et "passive".
    Van
    Van
    5 alvéoles
    5 alvéoles


    Masculin
    Nombre de messages : 1712
    Age : 38
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 09/07/2005

    euthanasie active or not? Empty Re: euthanasie active or not?

    Message par Van Mer 26 Mar - 23:49

    Je suis pour! Pour de multiple raisons... Mais la raison premiere est simple: La douleurs!Et puis, je pense que dans la société actules, la seul chose qui t'apartient vraiment, c'est la vie... Alors si on à meme pas le droit d'en disposer...
    Sando
    Sando
    3 alvéoles
    3 alvéoles


    Féminin
    Nombre de messages : 1183
    Age : 38
    Date d'inscription : 04/07/2005

    euthanasie active or not? Empty Re: euthanasie active or not?

    Message par Sando Ven 28 Mar - 15:01

    Le pire c'est qu'elle est morte seule alors qu'avec une mort assistée, elle aurait pu partir accompagnée par ces proches.Mais je suis révoltée car ils ont décidé de l'autopsier alors qu'ils auraient pu la laisser mourir "digne" (je trouve pas d'autre mot). Sinon moi aussi je suis pour quand les gens souffrent vraiment à quoi ça sert de vivre si c'est pour souffrir jusqu'à la fin de ces jours.
    Van
    Van
    5 alvéoles
    5 alvéoles


    Masculin
    Nombre de messages : 1712
    Age : 38
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 09/07/2005

    euthanasie active or not? Empty Re: euthanasie active or not?

    Message par Van Lun 31 Mar - 17:16

    Mouai... A croire que tout le monde il est daccord... Y'a donc que les vieux politique qui traine encors de la papatte?! A croire qu'ils ont peur de l'opinion du peuple... DONC! Si je continue dans ma suite d'idée, cela signifie que plutot que de suivre le bon sens, ils préférent se faire bien voir... DONC! la politique ne sert a rien... dur...Dites, si je souffre un jours, y'en a un de vous qui m'aidera?
    didine
    didine
    Maya l'abeille
    Maya l'abeille


    Féminin
    Nombre de messages : 2025
    Age : 37
    Localisation : Caen, Calvados
    Date d'inscription : 21/08/2005

    euthanasie active or not? Empty Re: euthanasie active or not?

    Message par didine Sam 5 Avr - 12:06

    Mais oui, si tu souffre un jour, Maïté t'étouffera entre ses fesses. Ca se fera sans douleur.
    Et c'est clair, si on ne peut même plus disposer de la seule chose sur laquelle on devrait pouvoir décider, c'est à dire soi, son propre corps, alors ou va t'on? Est-ce que bientot on va pas foutre un procès aux gens qui se noient dans des fleuves parce qu'ils polluent l'eau??

    Contenu sponsorisé


    euthanasie active or not? Empty Re: euthanasie active or not?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:32