Ma ruche

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma ruche

Le forum anti-bourdon

La boite à miel

Derniers sujets

» cold war kids
par Sylvain Mer 14 Juil - 16:43

» zelda
par didine Jeu 28 Jan - 21:26

» wii sports resort
par Van Mar 6 Oct - 15:56

» la fin du foie gras?!
par Sando Dim 11 Jan - 23:50

» la fin de l'europe!!!
par Van Lun 5 Jan - 16:50

» Denver...
par Sylvain Sam 27 Déc - 20:30

» la tecktonik
par didine Mar 23 Déc - 12:33

» Bloc Party
par Van Mar 16 Déc - 12:35

» Contacts MSN
par Sylvain Dim 26 Oct - 1:44

» Mes jeux vidéo
par Moumout Dim 21 Sep - 2:30

» fans de Zelda, le film!
par didine Dim 31 Aoû - 12:55

» Borat
par Van Lun 18 Aoû - 19:53

» créationnisme versus évolutionnisme
par didine Dim 10 Aoû - 21:36

» Heroes
par Valérie Mar 22 Juil - 2:41

» gothique bellydance
par didine Mer 9 Juil - 14:44

» Everybody's freeeeeeeeeeeee...
par Sylvain Jeu 3 Juil - 14:44

Sondage

La ruche est en danger !!! D'aprés vous quel est le meilleur moyen de la "sauver" ?
coup de gueul Vote_lcap24%coup de gueul Vote_rcap 24% [ 6 ]
coup de gueul Vote_lcap4%coup de gueul Vote_rcap 4% [ 1 ]
coup de gueul Vote_lcap20%coup de gueul Vote_rcap 20% [ 5 ]
coup de gueul Vote_lcap20%coup de gueul Vote_rcap 20% [ 5 ]
coup de gueul Vote_lcap4%coup de gueul Vote_rcap 4% [ 1 ]
coup de gueul Vote_lcap4%coup de gueul Vote_rcap 4% [ 1 ]
coup de gueul Vote_lcap4%coup de gueul Vote_rcap 4% [ 1 ]
coup de gueul Vote_lcap0%coup de gueul Vote_rcap 0% [ 0 ]
coup de gueul Vote_lcap8%coup de gueul Vote_rcap 8% [ 2 ]
coup de gueul Vote_lcap4%coup de gueul Vote_rcap 4% [ 1 ]
coup de gueul Vote_lcap0%coup de gueul Vote_rcap 0% [ 0 ]
coup de gueul Vote_lcap8%coup de gueul Vote_rcap 8% [ 2 ]

Total des votes : 25

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 167 le Dim 2 Mai - 10:19

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 10295 messages dans 919 sujets

Nous avons 12 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est elisee

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    coup de gueul

    Van
    Van
    5 alvéoles
    5 alvéoles


    Masculin
    Nombre de messages : 1712
    Age : 38
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 09/07/2005

    coup de gueul Empty coup de gueul

    Message par Van Sam 12 Avr - 23:40

    J'en ais marre que le cinéma Français se sente obligé de niveler par le bas en nous "offrant", des films de beaufs, n'ayant que pour attrait de pouvoir ressortir les blagues entre potes, qui eux, gérbent rien qu'a entendre la stupidité de la réplique! Non, mais faut être sérieux!!! J'ai regardé camping... j'en ai tenté deux, trois autres que je n'ai même pas finis malgré le prix de la location... c'est vide!!!! y'a rien!!! C’est qu'une série de sketch mal foutu, filmé par une caméra que l'on croirait fixée sur un poteau en fonte!!!! MERDE!!! C’est fais pour rêver le cinéma, pas pour ce suicidé le peut de neurones que cette société nous laissent intacte, devant la connerie la plus flagrante et surtout la plus navrante! Et me dites pas de regarder des films « sérieux » made in France !!! Ça prête plus à rire qu’autre chose !!! C’est exactement la même réalisation qu’un film comique…

    J'en ai marre que le cinéma français ne connaisse toujours pas des objets comme des filtres, des lumières, des bandes sons ORIGINAL, les effets sonores, les décors et j'en passe!!!!!! Qu’il se contente de filmer la vie au « naturel »… je mets entre guillemet, parce que faut pas pousser, c’est tout de même un mot mélioratif « naturel »… Non, parce que leur naturel a eux, c’est soit gris (ville) soit vert (campagne) ! Sincèrement, la plupart des films français que je vois, c’est limite le même niveau (a mes yeux) que les vidéos amateurs sur youtube… Non, mais prennez conscience du rythme d'un film Francais!!! 1 information toutes les heures!!! On se fait chier!!!

    J'en ai marre que le cinéma français reprenne à chaque fois les même scénarii que les précédentes fois... Avec des dialogues, où la plus part du temps, l'un des deux protagonistes ne dis rien! A croire que le silence en ce moment, c'est à la mode!!! Ou c’est peut être simplement parce que le français se trouve tellement beau et intelligent, qu’il pense ne pas avoir besoin de la parole ??? Ou plus réaliste : ils ont rien à dire !

    J'en ai marre de me faire charrier par tout le monde parce que tout le monde aime ses films de merde qui n'ont aucune histoire, aucune fin, et encor moins un début!
    Sylvain
    Sylvain
    Rang: Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1861
    Age : 40
    Localisation : Vitry sur Seine
    Date d'inscription : 02/07/2005

    coup de gueul Empty Re: coup de gueul

    Message par Sylvain Dim 13 Avr - 0:34

    Quel coup de gueule!

    ça va pas en ce moment?

    Je suis d'accord que les comédies françaises sont souvent sans intérêt et surtout pas drôles. Notamment les comedies très commerciales genre Asterix aux J.O. ( que je n'ai pas vu celà dit...).
    Pour autant il y a des exceptions, je pense qu'en cherchant un peu on pourrai trouver pas mal de bons films français.
    Sans en avoir vu beaucoup récemment j'ai bien aimé "prête moi ta main" au niveau comédie, ou encore dans un autre registre "ne le dis à personne" qui est excellent.
    Van
    Van
    5 alvéoles
    5 alvéoles


    Masculin
    Nombre de messages : 1712
    Age : 38
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 09/07/2005

    coup de gueul Empty Re: coup de gueul

    Message par Van Dim 13 Avr - 1:18

    Mais je suis tout à fais daccor! D'ailleur j'aime beaucoup Alain Chabat (un comique inteligents!), Jean-Jacques Annaud(voilà un mec qui ose et qui se lance des défies!) et Luc Besson(une fois sur 2, quand il est pas que producteur...) et j'ai surment du en oublier un ou deux...

    Mais y'a pas que les comedie! Faites une expérience: 2 feuilles, un stylo, un films ricain et un film Francais.
    -visionner le film francais en mettant une croix sur la premiere feuille à chaque fois qu'une "information", détails, ou quoique ce soit parait travaillé.
    -de meme sur la deusiéme feuille pour le film ricain.

    Je pense que la feuille francaise paraitra trés trés vide comparé au film ricain...

    Merci ta rep, ca soulage... cheers
    Sando
    Sando
    3 alvéoles
    3 alvéoles


    Féminin
    Nombre de messages : 1183
    Age : 38
    Date d'inscription : 04/07/2005

    coup de gueul Empty Re: coup de gueul

    Message par Sando Dim 13 Avr - 12:50

    C'est ce qui fait l'exception culturelle à la française!
    Van
    Van
    5 alvéoles
    5 alvéoles


    Masculin
    Nombre de messages : 1712
    Age : 38
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 09/07/2005

    coup de gueul Empty Re: coup de gueul

    Message par Van Dim 13 Avr - 17:44

    ... c'est de l'ironie?! lol



    Aprés mur réfléxion, je crois avoir trouver une idée étrange... Regardons le passé, remplie de courant artistique différent, et comparons ca a nos jours... J'ai la vague impression que les courants artistiques se sont "transformés" en mode! Mode, qui par défénition est extrément court et tré peu aprofondie!!! Je croise les didis pour qu'une nouvelle renaissance aparaisse!!!!
    Tomuse
    Tomuse
    Abeille Miel Pops
    Abeille Miel Pops


    Masculin
    Nombre de messages : 2333
    Age : 42
    Localisation : evreux/caen, mais plus caen quand même...
    Date d'inscription : 04/07/2005

    coup de gueul Empty Re: coup de gueul

    Message par Tomuse Lun 14 Avr - 21:30

    Alors, je n'avais rien mis car je n'avais pas vu le sujet.
    Je dois avouer que je suis quelque peu d'accord avec Van, même si quelque part, je dois avouer que ce que je n'aime pas dans les films français me parait interessant dans les films anglosaxons... (cashback, lost in translation et d'autres...).
    Mais ensuite, la comédie à la française qui glorifie la beaufitude m'exaspère au plus haut point. Effectivement, un film comme people (jet set 2), camping ou bien encore disco, très peu pour moi, Fabien Onteniente est le réalisateur de merdes par excellence, et il fait encore des films, a croire que la france aime que l'on se foute de sa gueule.
    Je pense que le jour ou les scénaristes feront des scénarios un peu plus poussés, fouillés et interessants, la production s'en ressentira.
    Mais il faut avouer que certains films sont raffraichissants, prete moi ta main ou bienvenu chez les ch'tis en sont les exemples les plus frappants...
    Sylvain
    Sylvain
    Rang: Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1861
    Age : 40
    Localisation : Vitry sur Seine
    Date d'inscription : 02/07/2005

    coup de gueul Empty Re: coup de gueul

    Message par Sylvain Lun 14 Avr - 23:56

    Tomuse a écrit:Fabien Onteniente
    fiston
    didine
    didine
    Maya l'abeille
    Maya l'abeille


    Féminin
    Nombre de messages : 2025
    Age : 37
    Localisation : Caen, Calvados
    Date d'inscription : 21/08/2005

    coup de gueul Empty Re: coup de gueul

    Message par didine Ven 18 Avr - 18:11

    je ne suis pas d'accord avec vous. Moi je trouve que la comédie française est rafraîchissante. Bien sûr, je ne parle pas de camping et autre discos (jai pas vu disco mais j'ai détesté camping, d'ailleurs depuis ce film il m'exaspère je ne sais plus comment il s'appelle là le mec aux yeux bleus et cheveux gris). mais par exemple prête moi ta main, c'est tordant. Hier je me refaisais RRRR, j'adore! c'est con mais c'est drôle!!! et il y en a plein d'autres qui ne me viennent pas immédiatement à l'esprit (le cinquième élément c pas besson, on peut donc dire que c'est français?)
    Enfin il y a aussi des bouses, mais dans le cinéma ricain aussi, et par paquets de trente...
    Van
    Van
    5 alvéoles
    5 alvéoles


    Masculin
    Nombre de messages : 1712
    Age : 38
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 09/07/2005

    coup de gueul Empty Re: coup de gueul

    Message par Van Mar 29 Avr - 16:37

    Besson??? Les nuls??? tu trouves qu'ils ont ler style francais toi???
    Besson s'est exporter au states ( je dis exporté pour ne pas utiliser le mot "fuir" quand a RRR ou encors asterix et obelix ( cleo) et tout les films francais comiques dans ce genre, avec une vague idéee de divertisment marrant (pas beauf) , si tu regarde bien, y'a toujours la présence d'un des Nuls...
    De plus mon probleme n'est pas que la "beauferie" mais aussi la realisation... l'exéption culturel francaise là...
    Sando
    Sando
    3 alvéoles
    3 alvéoles


    Féminin
    Nombre de messages : 1183
    Age : 38
    Date d'inscription : 04/07/2005

    coup de gueul Empty Re: coup de gueul

    Message par Sando Sam 3 Mai - 11:35

    Bah oui mais si elle n'existait pas, ça fait belle lurette qu'on ne produirait plus aucun films! de plus, je précise que nous comptons les meilleurs école de cinéma et je pense que si on nous les envie au USA c'est pas pour rien. Y'a des films certes nul mais bon avec un gros audimate ce qui permet de faire entrer de la tune grace à la TVA sur les billets et donc ainsi de répartir l'argent sur d'autres films avec des réalisateurs peu connus mais qui gagne à être connu. Après moi je dis, il en faut pour tout le monde. Mais dire que l'eception culturelle est nul à chier, je suis pas d'accord vu que tout le monde nous l'envie... Enfin bon je viens de faire un mémoire la dessus et j'en ai appris pas mal!

    Contenu sponsorisé


    coup de gueul Empty Re: coup de gueul

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 16:49