Ma ruche

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma ruche

Le forum anti-bourdon

La boite à miel

Derniers sujets

» cold war kids
par Sylvain Mer 14 Juil - 16:43

» zelda
par didine Jeu 28 Jan - 21:26

» wii sports resort
par Van Mar 6 Oct - 15:56

» la fin du foie gras?!
par Sando Dim 11 Jan - 23:50

» la fin de l'europe!!!
par Van Lun 5 Jan - 16:50

» Denver...
par Sylvain Sam 27 Déc - 20:30

» la tecktonik
par didine Mar 23 Déc - 12:33

» Bloc Party
par Van Mar 16 Déc - 12:35

» Contacts MSN
par Sylvain Dim 26 Oct - 1:44

» Mes jeux vidéo
par Moumout Dim 21 Sep - 2:30

» fans de Zelda, le film!
par didine Dim 31 Aoû - 12:55

» Borat
par Van Lun 18 Aoû - 19:53

» créationnisme versus évolutionnisme
par didine Dim 10 Aoû - 21:36

» Heroes
par Valérie Mar 22 Juil - 2:41

» gothique bellydance
par didine Mer 9 Juil - 14:44

» Everybody's freeeeeeeeeeeee...
par Sylvain Jeu 3 Juil - 14:44

Sondage

La ruche est en danger !!! D'aprés vous quel est le meilleur moyen de la "sauver" ?
CPE Vote_lcap24%CPE Vote_rcap 24% [ 6 ]
CPE Vote_lcap4%CPE Vote_rcap 4% [ 1 ]
CPE Vote_lcap20%CPE Vote_rcap 20% [ 5 ]
CPE Vote_lcap20%CPE Vote_rcap 20% [ 5 ]
CPE Vote_lcap4%CPE Vote_rcap 4% [ 1 ]
CPE Vote_lcap4%CPE Vote_rcap 4% [ 1 ]
CPE Vote_lcap4%CPE Vote_rcap 4% [ 1 ]
CPE Vote_lcap0%CPE Vote_rcap 0% [ 0 ]
CPE Vote_lcap8%CPE Vote_rcap 8% [ 2 ]
CPE Vote_lcap4%CPE Vote_rcap 4% [ 1 ]
CPE Vote_lcap0%CPE Vote_rcap 0% [ 0 ]
CPE Vote_lcap8%CPE Vote_rcap 8% [ 2 ]

Total des votes : 25

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 167 le Dim 2 Mai - 10:19

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 10295 messages dans 919 sujets

Nous avons 12 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est elisee

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    CPE

    Van
    Van
    5 alvéoles
    5 alvéoles


    Masculin
    Nombre de messages : 1712
    Age : 38
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 09/07/2005

    CPE Empty CPE

    Message par Van Sam 11 Fév - 21:38

    contrat nouvel emboche
    WAOUUUUUU!!! du nouveau coté contrat! Personelment, je suis pas mécontant de ce nouveau contrat... Je sais... Ca va hausser la précarité de l'eploie, gnia gnia gnia gnia gnia gnia... Mais celui qui n'en veux pas, bahh il le prend pas! c'est tout! Autrement, ca fait toujours une possibilité de plus! Je comprend pas tro pourquoi ils en font tout un pataquesse là... Morf, de toute facon, c'est toujours pareil dans ce pay... Change quelque chose, et ca geul...
    Vous en pensez quoi vous de se contrat? bien pas bien? pourquoi?
    Tomuse
    Tomuse
    Abeille Miel Pops
    Abeille Miel Pops


    Masculin
    Nombre de messages : 2333
    Age : 42
    Localisation : evreux/caen, mais plus caen quand même...
    Date d'inscription : 04/07/2005

    CPE Empty Re: CPE

    Message par Tomuse Sam 11 Fév - 22:50

    Bah moi je suis pour, c'est vrai que la précarité ne va pas changer de si tot, mais pour qqun pour moi, ca peut etre bien, parce que ca fait toujours de l'expérience, si tu ne fais pas le con, tu peux bosser deux ans, et après tu touches le chomage...
    didine
    didine
    Maya l'abeille
    Maya l'abeille


    Féminin
    Nombre de messages : 2025
    Age : 37
    Localisation : Caen, Calvados
    Date d'inscription : 21/08/2005

    CPE Empty Re: CPE

    Message par didine Dim 12 Fév - 17:14

    je n'en pense pas grand chose, mais je pense pas que les patrons vont se faire suer a former quelqu'un pendant 2 ans, ce qui lui coutera cher, pour ensuite samuser a le jetter. je pense ke si on fait pas de grosse coneri et kon est sérieux, ya pa de prob. Tout a fait d'accord avec Van: des ke ça bouge, ça gueule. Ce ne son ke de vulgaire histoires politiques qui n'ont rien a voir avec la loi!!!
    et pui ces p***** de manif se son déroulé pendan un exam difficile, et ça a fai un bouquan monstre. De plus, j'imagien ke la plupar ne savaien mme pa pourquoi isl manifestaient...
    Van
    Van
    5 alvéoles
    5 alvéoles


    Masculin
    Nombre de messages : 1712
    Age : 38
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 09/07/2005

    CPE Empty Re: CPE

    Message par Van Dim 12 Fév - 19:54

    t'aurais vu l'état de la palce du théatre aprés la manif (y été pas, mais je suis pasé peu de temp aprés ) des canettes de biere paretout, des bouteil de passoa, de la ficsher, enfin plein de bouteil d'aclol EPLOSES par terre, en gros on marché sur des bou de verres... Et ca, étalé sur toute la place... des papier, enfin que de la merde... Un peu plus loin dans une poubelle, j'ai vu un rouleau de PQ rempli de sang, et dans l'arriére cours de ma mére, une petite bande de jeune con entrain de s'amuser a bruler des drapeaux...
    DONC OUI! je suis daccord avec toi Didine, a 100% devait pas y en avoir 20% de la manif qui savait pourquoi ils étaient là... Comme la plupart des manif iou t'a des licéen dedans...
    didine
    didine
    Maya l'abeille
    Maya l'abeille


    Féminin
    Nombre de messages : 2025
    Age : 37
    Localisation : Caen, Calvados
    Date d'inscription : 21/08/2005

    CPE Empty Re: CPE

    Message par didine Dim 12 Fév - 23:22

    d'ailleur j'ai été en engueuler deux ou trois en sortan de mon exams, telelement ils mavaient énervé, et un groupe de lycéen ma encerclé, ils avaient des batons, ils étaient 10 tout autour de moi j'ai flippé, mais ils m'on rien fait, il m'on juste écouté (je sais, j'ai fait ma morue mais bon j'étais très enervée!)
    Van
    Van
    5 alvéoles
    5 alvéoles


    Masculin
    Nombre de messages : 1712
    Age : 38
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 09/07/2005

    CPE Empty Re: CPE

    Message par Van Lun 13 Fév - 23:45

    je ne pense rien... je ne pense rien... je ne pense rien... Et docn a votre avis, le CPE, ca va faire baisser le chomage?
    didine
    didine
    Maya l'abeille
    Maya l'abeille


    Féminin
    Nombre de messages : 2025
    Age : 37
    Localisation : Caen, Calvados
    Date d'inscription : 21/08/2005

    CPE Empty Re: CPE

    Message par didine Jeu 16 Fév - 0:16

    bonne question à laquelle je ne sais pas répondre..pas plus que les syndicats ou les manifestants. Car tout a l'heure, une jeune fille est venue essayer de m'enroler (dailleurs vous auriez vu comment je lui ai détruit tous ses ptits arguments à deux balles, c'était délicieux, elle avait pas l'air bien futée...) et elle savait pas plus que moi, meme si quand je lui demandait si elle savait de quoi elle parlait, elle me répondait "oui". Bref, je ne dirais qu'une chose; je n'en sais rien. Mais au moins, c'est bien de le reconnaitre!!!
    Tomuse
    Tomuse
    Abeille Miel Pops
    Abeille Miel Pops


    Masculin
    Nombre de messages : 2333
    Age : 42
    Localisation : evreux/caen, mais plus caen quand même...
    Date d'inscription : 04/07/2005

    CPE Empty Re: CPE

    Message par Tomuse Sam 25 Fév - 18:15

    Ca va faire baisser le chomage artificiellement je pense, parce qu'a partir du moment ou tu bosses, tu n'es plus demandeur, mais si tu te fais jeter au bout de deux ans, tu redeviens demandeur, donc c un contrat artificiel pour moi, mais qui peut tout de même servir...
    Van
    Van
    5 alvéoles
    5 alvéoles


    Masculin
    Nombre de messages : 1712
    Age : 38
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 09/07/2005

    CPE Empty Re: CPE

    Message par Van Lun 20 Mar - 23:02

    Avec toute l'ctualité centré sur le CPE, en grande partie a cause des manif', l'on a eu le temp de comprendre ce que c'est...
    Un contrat pérmetant au patron d'embocher un jeune de moin de 26 ans dans ca boite, d'une durée de vie de deux ans, ou virer peu se faire sans motif, permetant ainsie a un patron d'étre moin rebuté a l'idée d'employer (là on voi de suite que je suis pour... enfin..)

    OUI! je suis pour... Si cela permet a un jeune de choper de l'éxpérience, c'est toujours ca! De plus comme l'a précisé Tomuse, ca peut permetre aussi de choper les aides. Enfin, ma mére qui bosse avec les entreprises depuis (vouf...) longtemp, m'a précisé que pour embocher une personne, cela demande au patron, minimum, 1 journée e paprasse a remplir, a calculer ect ect... Je pense donc qu'un patron va passe les casser pour employer un mec pour deux jours... Mis a part si c'est un incopétent fini... Je vois pas non plus l'interet de virer l'employé au bout des deux ans si le patron la forrmé ( au moin lui a apris le fonctionnement de la société), peut etre un cdi , donc , a la clef...
    Voilà, ca c'est mon avis... Et si vous ressentez que je suis énérvé, c'est juste que je me sen seul entouré de Contre-CPE dans mon bahu, et que j'en ai ras le cul de devoir déffendre mon idée!!! nah... hum...
    Sando
    Sando
    3 alvéoles
    3 alvéoles


    Féminin
    Nombre de messages : 1183
    Age : 38
    Date d'inscription : 04/07/2005

    CPE Empty Re: CPE

    Message par Sando Mar 21 Mar - 1:12

    Moi je dis non au CPE c'est pas avec un contrat comme ça que tu peux partir dans la vie...
    Certes le patron il te forme tout ça mais ça n'empêche pas qu'il va qd même pouvoir te virer sans raison apparente, de plus pour la formation je vois ce cas de figure plutôt dans le cas d'un apprentissage mais genre pour les petits boulots ils seront sans pitié.
    De plus comment veux tu demander un crédit en sachant que tu as un CPE, je pense que les banquiers dirons plus facilement non que pour un jeune qui a un CDI et qui montre donc une certaine sécurité de l'emploi...

    Voilà c'est dit moi j'en veux pas de son contrat de merde mais ça n'empêche pas que je veux avoir mon année et qu'il faut débloquer la fac, ils peuvent trouver autre chose pour mobiliser m'enfin qu'en on a que se recourt là pour se faire entendre j'accepte un peu mieux la chose.
    Van
    Van
    5 alvéoles
    5 alvéoles


    Masculin
    Nombre de messages : 1712
    Age : 38
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 09/07/2005

    CPE Empty Re: CPE

    Message par Van Mar 21 Mar - 1:41

    en meme temp, un jeune au chomage ne peu avoir de crédit de la part des banques... Un CPE, mettra quand meme plus de chance du coté du jeune... (Au pasage, je en trouve pas qu'un crédit pour un jeune soit fortement souhaitable... lol )

    Quand au patron, il faut arréter de le voir comme un satir voulant a tout pris virer n'importe qui... Il n'en a rien a fo**** de savoir si tu t'apelle Sab ou encors joceline, et pourquoi pas Robert, du moment que tu fais ton job corréctement... Aprés, si le patron vire quand meme la personne, c'est la plus part du temp , qu'il y'a un soucis économique... (je met a l'éart les sociétés MONSTER! styl 400000000000000.01 euro de capital!!!! ) et dans ce cas, je préfére qu'il vire un gars plutot que de voir couler toute l'entreprise , et donc voire tout les employer au chomage...

    Je précise au passage que la gréve a tenter de s'instaler a Ste Marie (mon bahu, mais que les manifestant ce sont fais boter le cul ( sans jeux de mots, certain se sont fais choper par les pions entrain de voiloir casser le réféctoire des primaires... Pas de chance, ca a donné l'autorisation de les foutre dehors sans utiliser des mots...) Et je suis assé fiére de Ste Marie pour une fois, puisqu'elle refuse de fermer ses grilles pour des gens qui privent les autre d'un droit important: la libérté d'apprendre! Je sais que venant de moi, ca parait con! Mais c'est vrai!
    Sando
    Sando
    3 alvéoles
    3 alvéoles


    Féminin
    Nombre de messages : 1183
    Age : 38
    Date d'inscription : 04/07/2005

    CPE Empty Re: CPE

    Message par Sando Mar 21 Mar - 14:47

    Alors que ce passe t-il après les 2 ans de CPE?
    Ton employeur t'emploie t-il pour un CDI?
    Pour ma part je pense que ce sera bcp plus facile de virer le pov jeune avec son cpe plutot que de l'embaucher en cdi parce que tout simplement ça lui coutera moins cher de reprendre un nouveau jeune avec un nouveau cpe...
    Moi ce qui me dérange dans ce contrat c'est le fait d'être virer sans raison par son patron...
    Je préfère qu'il revoie leur réforme surtout pour ça, au fond c'est pas juste...
    Je sais bien les patrons sont pas tous comme ça, je vais pas non plus généraliser m'enfin moi je pense que débuter dans la vie avec un emploi stable c'est bcp mieux que de se dire attention dans 6 mois tu pourras te faire virer...Pour construire son avenir c'est pas l'top...
    Je pense que c'est bien de manifester pour ça même si voilà ça emmerde tout l'monde mais je pense qu'au final ça aboutira à qqch de mieux pour les jeunes.
    didine
    didine
    Maya l'abeille
    Maya l'abeille


    Féminin
    Nombre de messages : 2025
    Age : 37
    Localisation : Caen, Calvados
    Date d'inscription : 21/08/2005

    CPE Empty Re: CPE

    Message par didine Mar 21 Mar - 19:33

    Van, je suis a 100 pour 100 d'accord avec toi. Pas la peine donc de répéter tout ce que tu as dit. Je voudrais simplement insister sur le fait que quand on est pour le CPE, on est systématiquement fichés extrême droite et gros con, ce qui est une grosse atteinte a la liberté. Au point que je n'ose plus dire que je suis pour, et que je dois dire que je suis mitigée...C'est faux. Je pense que c'est une véritable chance, et j'emmerde ceux qui me fichent.
    Un autre argument: la France a évolué, pas le code du travail. Regardons nos voisins européens. Comment se débrouillent-ils pour avoir un chömage en baisse? parce que les français sont coincés du cul, et que dès qu'on veut changer un truc, ils sont systématiquement contre.
    Et pourquoi tant de grévistes? je veux bien croire que beaucoup ont leurs raisons, mais pas mal manifestent pour glander, pour faire la fête, une minorité pour casser, et un grans grand nombre pour faire comme tout le monde. Car il est toujours difficile d'aller à l'encontre de l'opininon commune. Aujourd'hui, si tu pense pas comme tout le monde, on te traite de tous les noms. Alors moi, je dis non. J'en ai marre. Marre d'être seule, marre d'être insultée parce que je pense pas comme tout le monde. J'accepte ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, j'empêche personne de manifester, alors laissez moi penser ce que je veux! (c'était pas spécialement contre vous, mais un coup de gueule qui me brûle l'oesophage depuis trop longtemps).
    Van
    Van
    5 alvéoles
    5 alvéoles


    Masculin
    Nombre de messages : 1712
    Age : 38
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 09/07/2005

    CPE Empty Re: CPE

    Message par Van Mar 21 Mar - 20:27

    Didine: Je vois que toi aussi tu te sens peu entouré en ce moment! lol! Joli coup de geul, je baisse mon chapeau en ton honneur...


    Sab: Je ne sais pas réelment si ca serrait plus avantageux pour le patron de reprendre un CPE (au niveau de la fiscalité je parle. Je ne sais pas ce que le CPE entraine). Toute fois je ne vois pas bien en quoi pour le patron (endehor de la fiscalité ou je le répéte, je suis ignorant) de reprendre un CPE, qui ralentira toute ca production, puisqu'il devra étre "formé" a l'entreprise.

    Si je me place du coté de l'eployé.... Si je fais le calcul, de nos jours, la moyenne des études doit etre de 4ans. On sort du BAC (normalement... hum) à 18ans à peu prés... Donc: 18+5=23ans. Si il chope un CPE à la fin de ses études 23+2=25ans. C'est à dire presque la limite d'age pour un contrat CPE. Donc de toute façons, un deusiéme CPE s'avére peu probable... Toute fois, (et là, je sais que je me répéte) L'empoyé à eu deux ans d'éxpérience dérriére lui... Or, si l'on lit les petites anonnces pour trouver un job, elles demandent presque toujour minimum 2ans d'éxpériences... Donc, plus de facilité pour lui de trouver un boulo...

    Enfin, ce qu'a dit Didine à propo de la France coincé du cul, elle n'a pas tout à fait tor... En angleterre par éxemple, il voyent les choses d'un autre oeil... (atention, ce que je vais raconter viens d'une discution annimée autour de pints de biére! DONC! C'est peut etre pas l'avis de tout les anglais...) Le serveur avec qui je parlais m'a dit que le systéme d'emploi "a la carte" lui plasait beaucoup... Ca lui a permis de changer de job rapidement, de tester plein de chose, et surtout de voyer... Il venanit d'écosse, et avait presque fait la moitier du tour de l'angleterre tout en continuant à travailler... (perso, j'ai adoré l'idée! )
    Si l'on fait atention, rien que ole vocabulaire que l'on utilise pour décrire la mobilité de l'emploie n'est pas joyeuse! "emploie précaire" "a court terme" ect ect... Les mentalité devrais peut etre changer... Toute fois, je ne remet pas en cause la plus part des acquis sociaux et notre systeme de protection social!
    didine
    didine
    Maya l'abeille
    Maya l'abeille


    Féminin
    Nombre de messages : 2025
    Age : 37
    Localisation : Caen, Calvados
    Date d'inscription : 21/08/2005

    CPE Empty Re: CPE

    Message par didine Mar 21 Mar - 22:41

    clap clap clap! Van, je trouve que tu parles très bien! bravo, moi aussi je te tire mon chapeau. Il y a si peu de personnes qui m'écoutent et qui comprennent, ça fait vraiment chaud au coeur! merci Bad)
    Tomuse
    Tomuse
    Abeille Miel Pops
    Abeille Miel Pops


    Masculin
    Nombre de messages : 2333
    Age : 42
    Localisation : evreux/caen, mais plus caen quand même...
    Date d'inscription : 04/07/2005

    CPE Empty Re: CPE

    Message par Tomuse Ven 24 Mar - 13:13

    J'ai pas lu, je suis au boulot, donc g pas le tps tout de meme...
    Mais je suis pour ds le sens ou ca peut donner une chance, mais d'un autre coté, le coté precaire est a revoir...
    Van
    Van
    5 alvéoles
    5 alvéoles


    Masculin
    Nombre de messages : 1712
    Age : 38
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 09/07/2005

    CPE Empty Re: CPE

    Message par Van Jeu 30 Mar - 22:18

    -un zapeur zapant sur son divan tombe sur ca:

    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    AAAAAAAATENTIOOOOOOOOONNNNNNNNN mes dames et monsieurs!!!

    REGARDEZ!!! à ma droite: LE CPE!!!! et a ma gauche: LES MANIFESTANT!!!

    LE COMBAT DU SIECLE!!! Et oui, le match va bientot commencer, les manifestants, tro lourd, sont beaucoup moin rapide que le CPE!!! ET ATE'.......... DING!!!!!!!! LE CPE GAGNE !!! LE CONSEIL CONSTITUTIONEL A DESSIDE DE LE FAIRE PASSER DANS SA TOTALITE!!!

    MESDAMES ET MONSIEURS!!! c'est un moment historique! La France rentre dans l'ére moderne!!!

    Et bien ca ce fut du match... Passons a la page économique:





    les économiste Francais on beau eu s'engeuler dans les 4 coins de la France, le CPE n'est pas passé par eux! Le conseil constitutionel a déssidé pour eux. En enffet, c'est en cette journée du 30/03/06 que le CPE est déclaré comme étant conforme a la constitution Francaise.

    Merci gros con. Voyons maintenant des nouvelles de la bourse.




    Et bien oui la valeur du CPE est monté en fléche ce soir, 1253% de croissance... c'est énorme...





    Trés bien, voyons maintenant les petite annonce coquines:



    "Gros CPE propose de donner plein de chose éxitante au 08 80 80 80 15 "

    "HEIIIiiinnnn... Toi ausi tu veux connaitre l'amour? Va vite sur le chat "rose bonbon" en envoyant un sms au 08 04 06 00 00 avec écrit "love" pour rejoindre le plus grand chat galactique du monde et faire plein de rencontre! A tout de suite!" 18e le cout du premier sms.

    "heuuuuuuu bonsoir, je m'appel Robert, je suis plombier dans la gendarmerie national, et je signal au peuple de ce pay que le CPE c'est pas bien... Et que les flics quoi vous péte la geule dans vos manif' là, bah c'est nous! mais que les ordres, c'est les ordres! vive la momie IX"

    "Salut toi... Tu t'ennuies? hin hin hin... Viens me rejoindre au 08 00 45 75, on va parler du CPE (centrifuge position étroite) hhinnnnnnn..." 99,99 euro la seconde.



    SSSSSSSSTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOOP!!!



    non mais c'est quoi ce bordel... M'enfin... imagination de merde tiens... -clac!- rentre a la niche... Bon, et bien oui... Le CPE est passé... voilà voilà... vais aller faire ma vaisselle...
    Sylvain
    Sylvain
    Rang: Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1861
    Age : 40
    Localisation : Vitry sur Seine
    Date d'inscription : 02/07/2005

    CPE Empty Re: CPE

    Message par Sylvain Ven 31 Mar - 0:07

    Ce n'est pas terminé!...

    Chirac va se prononcer ... On dit qu'il va promulguer la loi mais il peux encore la refaire passer devant le parlement...

    En tout cas quoi qu'il arrive cela aura des incidences politiques donc... Rien n'est fait...
    didine
    didine
    Maya l'abeille
    Maya l'abeille


    Féminin
    Nombre de messages : 2025
    Age : 37
    Localisation : Caen, Calvados
    Date d'inscription : 21/08/2005

    CPE Empty Re: CPE

    Message par didine Ven 31 Mar - 12:23

    je pense que rien n'est fait non plus. Mais comme le dit Van, un bon bras d'honneur aux bloqueurs! On verra par la suite. Que cela serve de leçon: ne jamais crier au loup trop vite!
    Van
    Van
    5 alvéoles
    5 alvéoles


    Masculin
    Nombre de messages : 1712
    Age : 38
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 09/07/2005

    CPE Empty Re: CPE

    Message par Van Ven 31 Mar - 18:30

    ce soir, Chichi va parler ... a 20h... Soit il promulgue, soit il renvoie le dossier!
    Sando
    Sando
    3 alvéoles
    3 alvéoles


    Féminin
    Nombre de messages : 1183
    Age : 38
    Date d'inscription : 04/07/2005

    CPE Empty Re: CPE

    Message par Sando Ven 31 Mar - 23:02

    Amandine et Van vous me choquer, un bon bras donneur... A part bloquer les bâtiments ils vous ont rien fait alors je pense qu'ils méritent un peu plus de respect...
    C'est pas non plus facile pour eux, de se faire traiter,taper dessus ils l'ont voulu certes mais parce qu'ils ont des opinions et les défendent même si bon ça emmerde les gens, ils ont le droits de se faire insulter taper dessus...Je pense pas qu'ils méritent ça...
    De toute façon tout celà n'est qu'une guerre politique alors faut aussi arrêter de dire des choses sans en avoir pris connaissances...

    Oui je suis énervée et alors ?!
    Embarassed
    Sylvain
    Sylvain
    Rang: Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1861
    Age : 40
    Localisation : Vitry sur Seine
    Date d'inscription : 02/07/2005

    CPE Empty Re: CPE

    Message par Sylvain Ven 31 Mar - 23:17

    Et il promulgue...

    Plus ou moins... Confused
    Van
    Van
    5 alvéoles
    5 alvéoles


    Masculin
    Nombre de messages : 1712
    Age : 38
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 09/07/2005

    CPE Empty Re: CPE

    Message par Van Sam 1 Avr - 0:12

    Sab: sans vouloir délaisser Amandine dans une curieuse situation, je n'ai jamais dit que je leurs faisait un bras d'honneur! Si j'ai dis qu'il faisait chier, je n'est en aucun cas exprimé des mots à courtes portés (comme la plupar des perrsonnes antie-CPE m'on fait part ...) du styl "connard,, tu comprends rien" ou "t'es tro con..." Non, je n'ai rien dit de tel... Au contraire, je me félicité de voir comment la ruche à abordée le débats du CPE avec de vrais arguments, faisant appelle a une logique, et visant la longue durée...

    Sylvain: Je n'ai pas tout entendu comme je le souhaitai, mais c'est ce que j'avais cru comprendre!!! Donc enfette, il l'a fait promulguer, puis il ferat faire des négociation pour le modifer? c'est ca? ... Si c'est bien ca, je trouve ca trés bien...
    didine
    didine
    Maya l'abeille
    Maya l'abeille


    Féminin
    Nombre de messages : 2025
    Age : 37
    Localisation : Caen, Calvados
    Date d'inscription : 21/08/2005

    CPE Empty Re: CPE

    Message par didine Sam 1 Avr - 13:11

    je n'ai pas dit que moi je leur faisais un bras d'honneur, mais qu'ils s'en étaient pris un par le gouvernement par rapport à ce qui a été dit, c'est pas pareil. je respecte les bloqueurs, personnellement j'en compte beaucoup dans mes amis alors hein voila
    (sinon franchement le manque de respect et la violence c'est dans les deux camps, faut arrêter!)
    Sando
    Sando
    3 alvéoles
    3 alvéoles


    Féminin
    Nombre de messages : 1183
    Age : 38
    Date d'inscription : 04/07/2005

    CPE Empty Re: CPE

    Message par Sando Lun 3 Avr - 11:37

    pale

    Contenu sponsorisé


    CPE Empty Re: CPE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 22:50